Articles

L'actualité des films de Bollywood et du cinéma indien

Kahaani – Fiche film

Kahaani 1 1024x768

Kahaani (Littéralement « une histoire »)
Réalisé par Sujoy Ghosh
Avec Vidya Balan, Parambrata Chatterjee, Nawazuddin Siddiqui
Inde. 2012. 2h08. Produit par Sujoy Ghosh & Kushai Kantilal Gada 
Date de sortie en Inde : 9 mars 2012

Synopsis : Vidya Bagchi, basée à Londres comme ingénieur, arrive à Calcutta, juste avant les festivités de la Durga Puja. Elle est à la recherche de son mari disparu, Arnab Bagchi, et elle attend un bébé. Satyaki « Rana » Sinha , un policier subalterne de la station de police Kalighat, lui offre son aide. Bien que Vidya affirme qu’Arnab est venu à Calcutta pour une affectation pour le Centre national de données (NDC), aucun employé ne semble se souvenir de lui. Il en est de même dans la maison d’hôtes qu’Arnab avait décrit à Vidya au cours de leurs conversations téléphoniques.
Agnès D’Mello, responsable des ressources humaines au NDC, informe Vidya que son mari ressemble étrangement à Milan Damji , un ex-employé. Elle lui raconte qu’elle va tenter d’obtenir son dossier. Mais avant qu’elle n’ait pu le faire, elle est assassinée…

kahaani-6_1024x768-1

Critique de Bollywoodstudio
Vous ne sortirez pas indemne de ce film car il est tout simplement inoubliable. On est accroché dès les premières minutes où Vidya apparaît à l’écran, on la suit pas à pas dans ses recherches. Nous aussi, nous voulons retrouver son mari. La mise en scène est tout simplement magistrale, Vidya est filmée à la fois de manière intimiste (on a l’impression d’être à ses côtés) et en même temps on est subjugué par sa fraîcheur et sa beauté naturelle. Le scénario du film aurait largement mérité un Oscar, il est très proche des thrillers américains où le spectateur reste cramponné à son fauteuil. On est bien loin du monde de Bollywood avec ses paillettes, ses chansons, ses couleurs. Nous sommes dans un thriller, dans un suspense qui vous prend aux tripes. A l’entracte du film, vous retenez votre souffle… et ça recommence. C’est excellent, les acteurs sont formidables, méconnus mais vraisemblablement pas pour longtemps. Il y a des rebondissements et de belles scènes qui coupent le rythme du film, entre Vidya et un petit garçon. Et la fin est assez bluffante et là, vous restez scotché. Ce n’est guère étonnant que ce film ait rapporté autant de succès au box-office et Vidya Balan ainsi récompensée par les honneurs, elle le mérite largement. Nul doute que ce réalisateur ira loin et que Vidya Balan est l’une des plus grandes actrices sur laquelle il va falloir compter. FELICITATIONS.

Site officiel
Galerie de photos

Vous trouverez 2 vidéos, la première chanson est interprétée par le grand Amitabh Bachchan

  1. MikaMika14-05-2012

    J’aime beaucoup votre enthousiasme à défendre les films que vous avez aimé. Celui-là en fait partie, on est obligé maintenant de le voir !

    • BollywoodstudioBollywoodstudio14-05-2012

      C’est le but, vous ne serez pas décu par le film. Je vois que vous venez régulièrement sur le site, c’est bien.