Articles

L'actualité des films de Bollywood et du cinéma indien

Aamir Khan- Un homme qui donne sa parole

Aamir Khan 3 Idiots 1

On en parle dans tous les journaux indiens. Aamir Khan a assisté dernièrement au mariage du fils d’un conducteur de rickshaw. Il est assez rare en Inde qu’une aussi grande star puisse assister à un mariage « ordinaire », voire d’une classe sociale inférieure (et nous savons combien le système des classes sociales, et même des castes, régissent la société). Aamir Khan a ainsi forcé l’admiration non seulement de ses fans, mais aussi de l’Inde.

aamir-khan-maraigeArrivé en avion à Vanarasi pour assister au mariage de Rajiv, fils de Ram Lakhan (conducteur de rickshaw), l’acteur a dû faire face à une foule qui était venue le rencontrer à l’annonce de sa venue au mariage. Il est vrai que cet événement a suscité beaucoup de curiosité. Heureusement, un déploiement de la police était là pour assurer la sécurité de l’acteur.

Mais cette belle histoire ne s’arrête pas là…

En Décembre 2009, Aamir Khan était allé à Varanasi pour la promotion de son film, 3 idiots. Il avait alors pris un rickshaw, conduit par Ram Lakhan. Déguisé en un roturier, Aamir Khan avait fouillé tous les coins et recoins de la ville pour trouver la maison de sa grand-mère maternelle. Grâce à Lakhan, Aamir avait finalement réussi à localiser la maison. Depuis lors, Lakhan est devenu un ami très cher d’Aamir.

Peu de temps après, l’acteur avait envoyé deux billets d’avion à son ami pour l’inviter à la première de 3 idiots à Mumbai. Et puis ce fut au tour de Lakhan de remettre à Aamir Khan une invitation pour le mariage de son fils. Interviewé par un grand quotidien, Lakhan a déclaré :

De toute ma vie, je n’aurai jamais pu rêver qu’une superstar assisterait à mon mariage. Lorsque nous avons eu la confirmation par son bureau qu’Aamir Khan viendrait ici, nous ne pouvions pas en croire nos oreilles.

Source : The times of India